Quand rien n’est prévu, tout est possible…

J'irai dormir à Hollywood - Antoine de MaximyQuand rien n’est prévu, tout est possible… est l’accroche du film « J’irai dormir à Hollywood » du réalisateur globe-trotter Antoine de Maximy.

En attendant la sortie du film, le 19 novembre prochain, Antoine sillonne la France en une trentaine de date et il était ce 20 octobre au Multiplexe Gaumont d’Angers.

Le concept est simple, Antoine, qui a plus de 80 pays à son actif (!!), arrive sans aucune préparation sur la côte Est des USA, direction la côte Ouest, en essayant du mieux que possible de se faire inviter chez des gens.



Au délà de la dimension touristique, tout l’interêt réside bien sûr dans la rencontre des ‘locaux’, source intarissable de portraits surprenants, touchants et parfois inquiétants.

Son équipement constitué de deux mini-caméras (épaule et déportée) ainsi qu’un camescope DV, lui permet d’être au plus près des gens, beaucoup moins intimidés par les caméras puisque l’équipe complète du tournage, c’est lui!

Sans rien dévoiler de ses péripéties, si vous appréciez la série « J’irai dormir chez vous » diffusée sur France5, vous ne serez pas déçu par toutes ces rencontres.

Egalement, ce road-movie est accompagné d’excellentes musiques qui pontuent parfaitement les différentes séquences.

Après la projection, Antoine de Maximy et sa fidèle chemise rouge (en plus de créer un personnage, cette couleur unique lui permet avant tout d’éviter tout problèmes de raccords au montage, maliiin!) a répondu aux questions des spectateurs pendant plus de 3/4 heures, entre anecdotes et souvenirs, le bonhomme transpire la bonne humeur, aussi sympathique, sincère et chaleureux que dans ses émissions.

Enfin bref, Antoine est quelqu’un de très, très humain et son film mérite largement le déplacement! :]

De New-York à Hollywood, bande annonce:

4 Comments

Got something to say? Feel free, we want to hear from you! Leave a Comment

  1. frederic says:

    C Bô ! ce design de blog =)

  2. Alain says:

    Vi, moi aussi, j’aime bien ce design propre sur soi et épuré. Ca fait tout de suite sérieux & pro et ça facilite la lecture. Bref, dès que je rentre en France, veux voir ce movie ! 🙂

  3. bruno38 says:

    salut,

    excellent commentaire du film, tu devrais faire du journalisme de cinema mox !

    bruno38

Trackbacks for this post

  1. Two Lovers by James Gray | Naaty Design Blog - Studio based in Angers (Loire Valley, France)

Leave a Comment

Let us know your thoughts on this post but remember to place nicely folks!